Un peu d'histoire ...



Le drapeau



Le collier

La société a très peu d'archives. Elle possède toutefois un drapeau sur lequel on retrouve la date de fondation de la St Sébastien : 1622.

L'association possède un autre trésor : le collier du roi. Ce collier est porté par l'archer qui a remporté le titre de roi lors du tir du même nom organisé une fois l'an, le week-end de Pâques. Ce tir marque le début de la saison de tir à l'arc.

Le collier comporte une centaine de médailles qui portent le nom des rois qui se sont succédés depuis la création de la société St Sébastien. Les plus anciennes datent de la fin du 17ème siècle. : Viliavme Flamen roy en 1676, Jean Massemin en 1687 ...

Evidemment, la société a connu des interruptions au cours des décennies. Elle a repris vraiment son essor après la deuxième guerre mondiale, plus précisément, en 1954. Une perche est remontée dans le centre du village, à quelques pas de la place de l'église, dans un pré. Ce stand accueille les « bras de fer » jusqu'en 1989. A cette date, la société se dote, sur un terrain municipal, de deux nouvelles perches qui seront suivies, en 1996 d'une troisième pyramide.

accueil

2 présentation    3 sport ou loisir     4 matériel      5 compétitions     6 palmarès    7 tir du roi      8 des archers